Pendant 4 semaines de Carême
du 19 mars au 13 avril 2014
Faire l'expérience à partir de l'Ecriture d'une rencontre avec Dieu au coeur de notre vie

jeudi 17 avril 2014

Poursuivre la retraite avec la prière d'Alliance

Merci - Pardon - S'il te plait, pour demain
La démarche : Elle invite chaque priant à se tourner vers le Seigneur pour revoir, relire la journée qui s'est déroulé sous le regard du Seigneur. Le cœur de la prière, c'est l'histoire de ta journée : joies, peines, émerveillements, les amis...La prière est alliance parce que la base de cette prière est ta relation avec Dieu, lui qui fait alliance avec toi.
Sa durée de 10 à 15 min.


Je me mets en présence de Dieu et je fais silence
Seigneur me voici 
Seigneur, je me présente à toi avec tout ce que je suis, mon travail, mes études, mes révisions, mon projet Terre Sainte, ma bonne ou ma mauvaise humeur. Seigneur, je t'offre tout cela.
Je me signe du Signe de Croix et je peux chanter pour m' aider à entrer dans ma prière.
Seigneur, je te demande ta lumière, ton regard pour voir ma journée.

Merci
ce soir, je m' arrête pour te dire Merci, de ma relation avec toi Seigneur. Ainsi, je laisse défiler les lumières de ma journée, les bons moments de ma journée : sourire, rencontre, geste d'entraide dont j' ai été témoin et pour cela, merci Seigneur.
Puis, je me rappelle aussi de toutes les bonnes actions que j' ai pu faire, les bonne paroles que j'ai pu dire. Je peux remarquer comment l' Esprit du Seigneur agis en moi et pour cela, merci Seigneur.

Pardon
Cette lumière sur ma vie ; cette lumière de Dieu, c’est aussi prendre conscience de ce qui m’en éloigne. " Tu étais avec moi, mais moi je n'étais pas avec toi." Ainsi ce soir, je veux aussi te remettre mes petites et grandes misères, ces moments où je me suis coupé de toi. Je peux y découvrir où doit se porter mon combat spirituel.
Ainsi Seigneur je te dépose cela, afin de mieux mesurer ton infinie miséricorde et la tendresse de ton pardon.

S’il Te plait, pour demain
Puis ce soir, je remets ma journée de demain.
Seigneur je t’offre les personnes que je vais rencontrer, mon travail, mes études. Aussi, je te remets mes désirs, mes craintes, mes choix, mon espérance. Et je te demande ton aide pour tout cela.

Fin de ma prière : Si je regarde la vie qui est présente au cœur des plus petites choses, mes yeux s'ouvriront de plus en plus, je ne serai plus empêché de Te reconnaître, Seigneur. Les choses qui m' entourent deviendront davantage pour moi signe de ta présence. Enfin, je remets m prière à toute l'Eglise en disant " Notre Père".

Et je signifie la fin de ma prière par le Signe de Croix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire